Tour 2
Tour 2 des Comtes Vampires
Les chauve souris enragées car elles en ont marre de se prendre tous les tirs à chaque bataille se jettent sur les incendiaires, elles arrivent à eviter la plupart des tirs de contrecharge mais ne parviennent pas à blesser les demons au corps à corps. La réplique de ces derniers est sévère et c'est trois chauve souris qui finissent prématurément en tas de cendres.
Le général sur destrier qui préfère éviter de subir le même sort, se planque dans la forêt aux cotés de la charette, il se met au milieu des bois et sacrifie ainsi sa ligne de vue. Entre les hurleurs qui approchent et les chiens qui se préparent à charger, on se sent bien en sécurité au milieu des arbres ! On a du déplacer un peu la forêt pour caser tout le monde mais nous sommes d'accord sur le fait que ni la charette ni le vampire ne sont visibles et ne peuvent voir (faut que je fasse un socle amovible à ces arbres là...).
Les zombies avancent en direction des horreurs et des gargouilles, les goules avancent légèrement et les chevaliers de sang restent sur place. Les gardes des cryptes n'ont pas peur des chiens de Khorne et avancent d'une démarche implacable (en fait ils attendent la danse). La danse ne passe pas et le vampire à pied fait un fiasco sur un néhek à deux dés en tentant de relever du zombie ce qui l'empêche d'utiliser son livre d'Arkhan pour cette phase. Pas de bol pour les gardes des cryptes qui en profitent alors pour pic niquer.

Tour 2 des Légions Démoniaques
Les démons passent à l'offensive ! Les chiens de Khorne chargent les gardes des cryptes, les sanguinaires s'occupent des goules. Les hurleurs viennent se placer derrière l'unité de zombie invoquée et en tue quelques un au passage. Les gargrouilles viennent se placer juste à 1 pas des chevaliers de sang qui se retrouvent alors coincés.
Les portepestes avancent un peu pour se placer sur le flanc des chevaliers de sang en anticipant leur percée sur les gargouilles. Les horreurs avancent un peu et crament quelques zombies sans grande conviction. Les incendiaires se débarassent de la chauve souris restante.
Les chiens de Khorne tombent quelques revenants mais pas suffisament et l'un d'entre eux s'évapore sans grande fierté.

Le herault de Khorne massacre le nécrophage en défi. Les sanguinaires tuent une ou deux goules. Deux sanguinaires héroïques portent deux coups fataux au vampire qui voit sa tête deux fois tranchée !!! Il s'ensuit un débat sur le pluriel du mot "fatal" le Khorneux parle de "fatals". Le vampire sens son corps qui s'aprête à finir en poussière mais réalise alors qu'il porte une cuirasse cadavérique. Il ramasse ses têtes et réussi une sauvegarde, ouf il est encore en vie.

Précédent (Tour 1)
Suite (Tour 3)